Atelier d'écriture de Sylvie Dambrine

Découvrez l'atelier d'écriture en ligne de Sylvie Dambrine (certifiée animateur d'atelier d'écriture : Éveilleur-d'idées).
C’est avant tout la joie de se retrouver tous les mardis sur le site Internet pour prendre connaissance du sujet de la semaine et des réponses à celui de la semaine précédente. Ces derniers, aux idées parfois vagabondes font surtout appel à votre imaginaire ou à des souvenirs accrochés à l’attrape-rêve.
Cet atelier est amical ! On est dans la bienveillance, pas de meilleur ni de moins bon. C’est un moment de partage ouvert à tous.
La phrase "certifiée animateur d'atelier d'écriture : Éveilleur-d'idées" signifie que Sylvie Dambrine a reçu une certification pour animer des ateliers sous le titre d'Éveilleur-d'idées. Cela implique qu'elle est qualifiée pour stimuler la créativité et l'innovation chez les participants de ses ateliers.
267e
Dans les journaux on commente : un flocon de neige si gros... si gros qu'en tombant un jour il avait fait la nuit... les gens désorientés...

Sylvie Dambrine vous propose chaque mardi une nouvelle idée d'expression.
Les textes soumis sont limités à 40 lignes maximum et doivent être de votre propre plume, sans recours à l'intelligence artificielle.
Toutes les propositions d'écriture de Sylvie Dambrine sont protégées par la SACD.
La participation à cet atelier est gratuite.
Veuillez signer vos écrits par votre prénom et préciser le numéro de votre département.
Un échange avec Sylvie, un conseil sur votre écrit, contactez
Vos réponses :
(Lettre recommandée avec avis de réception)
Monsieur,
Sur vos conseils enjoués, la consultation de votre catalogue, et la vidéo de l’endroit, nous avons loué ma femme et moi, un appartement en front de mer pour la semaine du nouvel an. Une promotion exceptionnelle, disiez-vous, unique et rare dans une résidence grand luxe, jouxtant la plage, avec piscine chauffée, animations, jardins luxuriants, près de Barcelone.
Bonjour Monsieur,
Alléchée par la couverture glacée de votre catalogue au milieu de trop de pubs, j’ai pris le temps de le déguster avec gourmandise. Alléchantes vos photos, belle présentation. On ne sait que choisir comme dans la pièce de théâtre « Le Père Noël est une ordure » …
Comme chaque matin, tout en grognant, j’écrase rageusement le bouton de la sonnerie du réveil.
Sorti du lit je vais à la cuisine en baillant à m’en décrocher la mâchoire, traînant lamentablement mes savates, afin de me faire un café bien fort et allumer mon poste de radio.
L’hiver est bien là, les jours sont courts et froids.
Le monde est sans dessus dessous, un chef d'Etat au teint orange n’en rate pas une.
Des dictateurs sont en nombre et la Démocratie fout le camp.
Votre catalogue proposait des lendemains qui chantent. On ne dira plus que l’offre dépasse la demande, mais elle se diversifie.
Ce lundi 12 dans Var Matin j’ai lu une page enthousiasmante sur une cantatrice célèbre à l’Opéra de Toulon. Irais-je ?
Ce fut un électrochoc ce dimanche soir vingt heures sur les chaines de télévision. Toute la France, à part les nouveaux- nés, a été sensibilisée par l’événement historique majeur, celui de l’élection du président de la république.
