Atelier d'écriture de Sylvie Dambrine
211eme
L' automne s'écoule avec langueur
L'hiver a déjà la tête près du bonnet...
Toutes les propositions d'écriture de Sylvie Dambrine sont protégées par la SACD.
La participation à cet atelier est gratuite.
Veuillez signer vos écrits par votre prénom et préciser le numéro de votre département.
Un échange avec Sylvie, un conseil sur votre écrit, contactez
Vos réponses :
210ème Lorsque le soleil s’est couché sur la mer, j’ai vu se profiler l’ombre….
Ombres et lumières
Lorsque le soleil s’est couché sur la mer, j’ai vu se profiler l’ombre du phare. Le reflet de sa lanterne ondulait au bout de son image. La lune avec sa blanche et froide incandescence harmonisait les contours à l’instar d’une caméra.
Avant que le soleil se couche, j’ai préparé mon appareil photo. Je voulais, mon premier plan, le rocher à tête de chien. J’attendais le moment idéal, le moment où le soleil se baigne à moitié dans l’horizon.
Lorsque le soleil est couché sur la mer, j’ai vu se profiler l’ombre de ………….
Assis sur les rochers de la plage, l’appareil de photos sur son trépied, je m’apprête à prendre le coucher du soleil.
Le cliché visuel est celui-ci. En toile de fond, la mer assez agitée, une bande rocheuse de couleur rouge, quelques nuages qui contrastent avec le ciel tout bleu.
-------------------
210/ ET SI C'ETAIT VRAI...
Fin octobre l'été, l'été agonisant nous offre des couchers de soleil d'une rare beauté : les couleurs de feu fusionnent et s'épousent dans une harmonie parfaite.
Assise sur la jetée je contemple ce spectacle fascinant jusqu'à, son apothéose, où ce disque incandescent va être englouti dans cette immensité mystérieuse.
Le soleil commençait à décliner, le ciel du soir était rosi. Cette boule de feu semblait descendre délicatement jusqu'à rejoindre la ligne bleue d’horizon de la mer. J’observais ce moment si magique . je voyais se profiler l’ombre d’une masse imposante.
La palette céleste offre au regard ses lueurs incendiaires. Un trait de violet iridescent se pointille de jaune soleil. Un fondu époustouflant, d’un rose fluorescent revêt un orange de feu. C’est tout simplement fabuleux.