logo esterel

Grimper à l’échelle, gravir les échelons, enfin s’élever. Soyons fous, le sommet visé n’est rien d’autre que le somptueux arc en ciel aux sept couleurs magiques.
Bienfaisante cette pluie fine, tombant légère, ce coquin d’astre solaire dont les rayons me chauffent la nuque, illumine magistralement les gouttelettes d’eau. D’un rayon magique se dessine un fabuleux arc-en-ciel.

Ma toute belle échelle souple, tressée de cordages aux savants nœuds marins et de larges barreaux de chêne, s’arrime au sommet de cette palette céleste, déposée par un aigle royal au vol majestueux. Yeux levés vers le ciel, je la contemple. Elle est grandiose Fou, cela me donne le vertige.

Mains et pieds blancs de magnésie, je m‘élance au long de ce rouge palpitant, jumeau de ma folie furieuse !
Quelques degrés de plus, à côté, le bel orange si doux m’accueille.
Toujours plus haut, à sa droite, couleur de soleil, le jaune vif m’encourage dans cette montée céleste. Pieds et mains s’échauffent …
Nouvelle volée de barreaux, un peu de repos sur ce vert tendre toujours plus à droite. Surtout ne pas regarder vers le bas … Une brise légère balance le bas de l’échelle, me donnant mal au coeur …
Je monte, cette merveille de bleu, couleur de ciel … je l’adore.
Quelques petits rondins encore et l’indigo souvenir d’iles lointaines me ravit.
Ascension terminée, derniers barreaux avalés, mains et pieds compotés, fin des couleurs : le violet de la lavande provençale triomphe.

Au cœur de la palette céleste, je suis arrivée, j’ai vu et j’ai vaincu !

78 C💜thy👩🏻‍🦯🦮