197ème :
« Prévoyant un long voyage...»
Voyage inattendu...
Au petit matin, ayant garé sur l’aire de covoiturage ma précieuse et bonne vieille DS de collection, j’attendais la personne inscrite sur le site blablablabla pour m’accompagner dans l’interminable périple que j’avais décidé d’entreprendre.
Soudain, quelqu’un frappa à la vitre côté passager. Je vis une ravissante jeune femme qui me faisait des signes en souriant. J’ouvris la porte .
« Valentinien ? » - « Oui » - « Bonjour ! je suis Abéona » -
« Bonjour mademoiselle ! Je suis ravi de vous accueillir et de faire cet immense voyage en votre compagnie ! »
Après avoir rangé son sac de voyage dans le coffre de la voiture, j’invitais ma passagère à prendre place, et démarrais pour une durée illimitée.
Au bout de quelques kilomètres, je lui dis : « Abéona, si vous saviez combien je vous invoque chaque fois que je prends mon « char » comme disent nos chers cousins canadiens ! »
« Comment, Valentinien, vous savez donc qui je suis ? »
« Bien-sûr, Abéona ! Vous êtes la célèbre et très vénérée déesse du voyage ! »
« Mon cher empereur Valentinien… Je suis si heureuse de vous protéger, comme je prends soin de tous les voyageurs dont je facilite les départs, les parcours, assurant leur bien-être à chaque étape de leurs déplacements… J’en suis très fière ! Toutefois mes pouvoirs surnaturels sont limités aux allers. Pour les retours, c’est ma sœur jumelle, Adéona qui prend le relais afin que je me repose. Elle a les mêmes dons que moi, mais dans le sens inverse ! »
« Habituellement, les rituels pratiqués pour invoquer votre protection se font face à une statue de marbre figée dans le garage des chars ! Mais là, je vous vois en chair et en os ! C’est incroyable !! quelle chance d’avoir eu l’idée de me brancher sur le web !!! Mais… comment vais-je rencontrer Adéona pour le voyage du retour ? »
« Ne vous inquiétez pas, Valentinien, j’organise tout. Vous ne serez pas déçu. »
À cet instant je me réveillais. Je m’étais assoupi dans la voiture, en attendant ma passagère qui ne vint jamais. J’avais prévu un très long voyage, mais n’en avais plus envie.
Je rentrais chez moi, me versais un verre d’un excellent cru, allumais la TV et me jetais sur le canapé. Au programme, un beau reportage sur les empereurs romains et leurs croyances...
KD44♫