194ème :
« Un seul être vous manque... »
V.R.P.
J’en vois du monde !
Et pourtant…
À longueur d’année je sillonne l’hexagone six jours sur sept,.. mes journées sont très longues et exténuantes. J’ai un agenda surchargé de rendez-vous, un nombre incalculable de contacts, et mon rôle est de tout faire pour les convaincre en usant de combines et roublardises en tous genres, et décrocher ainsi le plus possible de contrats de vente. J’ai le sentiment d’exercer un réel pouvoir sur mes clients, et cela flatte mon égo.
Mais quel drôle de métier, quand-même ! Je vis d’hôtel en hôtel… de restaurant en restaurant… et les kilomètres défilent inlassablement, quels que soient les caprices de la météo !
Je ne rentre chez moi que le samedi soir, complètement crevé, et en repars le lundi au petit matin… tout cela pour gagner beaucoup d’argent ! Mais… est-ce bien raisonnable ? … Je me rends compte que je n’ai aucune vie de famille, pas ou peu d’amis, et surtout : ELLE ME MANQUE À UN POINT QUE VOUS N’IMAGINEZ PAS !!! un vide abyssal étreint mon cœur…
Certes je la retrouve avec un bonheur immense en rentrant le samedi, et elle partage sans retenue ma joie ! Nous passons la soirée à nous câliner, puis elle dort paisiblement toute la nuit contre mon flanc en ronronnant doucement. Le dimanche est un jour de jeux incessants dans le jardin, nous roulons dans l’herbe à n’en plus finir, mais elle est bien triste de me voir la quitter de nouveau chaque lundi à l’aube !
Et si je lâchais cette folle activité ? Aimant beaucoup les animaux je pourrais être utile à la S.P.A. par exemple ? il y a justement un refuge pas loin de ma maison, et si je m’y faisais embaucher ma petite chatte adorée m’en saurait gré ! Nous ne nous quitterions plus ! Et elle ne me manquerait plus jamais ! Chaque jour elle humerait avec curiosité les odeurs que les autres animaux auraient laissées sur moi, et nous passerions tous les deux chaque soirée dans un climat serein et heureux.
Une nouvelle vie commencerait, alors… et pourquoi pas, un jour, une vraie vie de famille ???
KD44♫