logo esterel

239e - LA PROMESSE - Jérémy, petit garçon âgé de 6 ans aime beaucoup les pommes. Pourquoi ? Parce qu’elles savent se tenir. Bien sûr il ne l’exprime pas ainsi… Il dit « c’est mieux que les oranges avec le jus qui dégouline partout, qui colle et qu’après il faut se débarbouiller » !


Jérémy aime ce qui brille ! Alors les pommes rouges, bien rouges, joufflues et luisantes ça lui plaît ! Depuis quelque temps, il apprend même à jongler avec des pommes !
Sa préférence c’est quand même de croquer dans une pomme d’amour ! Percer de ses quenottes la croûte de caramel ! Et puis aussi il est tellement heureux d’avoir son papa pour lui tout seul, sans sa sœur, à la foire foraine, un jour dans l’année !
Jérémy a ouvert des yeux tout ronds quand il a appris que les pommes « pouvaient se boire ». Ses parents l’ont emmené visiter un verger en Normandie et on lui a expliqué qu’après avoir pressé les fruits, on pouvait extraire du jus et fabriquer du cidre, etc. Il a tout de suite dit que quand il serait grand « il élèverait des pommes » pour faire du jus.
Tiendra-t-il promesse…
Depuis lors, on parle du serment du « jus de pomme » !

CHRIS 83