logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

199e - UN TOUR DE COCHON !
Le village de XXXX, huit cents âmes, retient son souffle, toute une population à l’arrêt. Le cochonnet du club des boulistes a disparu, kidnappé par le gang des tricoteuses bien connu des services de police.

Faut être « maboule » pour s’en prendre à un cochonnet ! Scandaleux de s’attaquer à plus petit que soi ! Depuis des années qu’elles sévissent, faute de preuve, on n’a jamais réussi à les confondre. Cette fois, un cran a été franchi dans l’horreur, le rapt est assorti d’une demande de rançon… une somme mirifique , à ce qu’il paraît ! Tout l’argent du club de boules sera nécessaire, y compris la somme réservée à quelques familles nécessiteuses. Priver des enfants de vacance, c’est ça qu’elles veulent ? De plus, impatientes, pour prouver leur détermination, elles n’ont pas hésité à envoyer un morceau du cochonnet. Jusqu’où iront-elles ?
On fait du porte à porte pour réunir la somme exigée, certains enfants ont cassé leur tirelire. Quel gâchis de ravissants cochons en porcelaine ! Des battues sont organisées. On s’interroge tout de même. Comment ce cochonnet a pu échapper à la vigilance des boulistes, peut-on parler de négligence ? L’heure n’est pas à la polémique !
Quoiqu’il en soit, il faut retrouver ce cochonnet avant le 31 août fête traditionnelle de clôture de la saison de pétanque. Tous les joueurs l’ont bichonné, nourri, engraissé une année durant pour ensuite, selon la coutume, le déguster goûteux à souhait lors du barbecue géant organisé à la fin de la saison !

CHRIS 83