logo esterel

233ème :
Un œuf à la coque… bizarre !

En ce matin du dimanche de Pâques les enfants de la famille sont surexcités à l’idée d’aller courir dans les coins et recoins du jardin à la recherche d’œufs en chocolat.
Soudain, l’un d’eux pousse un cri, appelant ses frères et sœurs. Dissimulé dans un buisson, ils découvrent un œuf… bizarre... bien différent des autres. Sa coque est rouge comme le sol de la planète Mars, et surtout il émet par intermittence une vive lumière fluorescente.


Les enfants sont scotchés. « qu’est-ce-qu’on fait ? j’ai peur !!! » dit le petit garçon…
Tous se penchent vers cet objet insolite, et entendent un bruit suspect. Ils voient la coquille se craqueler très lentement… ils sont terrifiés… Une vraie ambiance Harry Potter !
L’œuf s’ouvre… la calotte tombe au sol… apparaît alors un minuscule bonhomme tout vert, aux yeux immenses et brillants, oreilles larges et pointues, mains à trois longs doigts palmés, pieds démesurément grands… quelle découverte ! un extra-terrestre !
Craintif, il observe les gamins abasourdis, puis prononce  « Mé Zon ! » en indiquant le ciel… aussitôt une larme coule le long de sa joue…
Les enfants sont émus. « n’aies pas peur, nous nous occuperons de toi comme d’un frère, tu peux en être sûr ! Sors de ta coquille, Mézon, et viens avec nous. Nous allons continuer de chercher les œufs en chocolat... tu verras, c’est amusant et après nous nous régalerons tous ensemble ! » Confiant, il tend ses longs bras et les suit.
La récolte est généreuse ! Un grand panier se remplit progressivement d’œufs aux enveloppes multicolores. La fête bat son plein, la joie est à son comble.
Les enfants sont ravis, se demandant quand même quelle sera la réaction de leurs parents…
Quant à notre petit martien, il se prend très vite au jeu, avec un plaisir non dissimulé, tellement heureux d’être ainsi accueilli parmi les humains …
KD44 ♫