logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

182ème :
«Conversation d’une ombre à l’autre.)»

Ubac et Grotte...

Tandis qu’Adret se réveillait, brûlant déjà sous les rayons ardents du soleil matinal, Ubac, lui, appréciait d’être à l’abri de cette éprouvante chaleur estivale.

Au moins, il ne souffrait pas, et une agréable flore s’épanouissait tranquillement sur ses flancs pour le plus grand plaisir des petits animaux sauvages et autres oiseaux qui profitaient de ce bienfaisant refuge.
Depuis très longtemps, de nombreux siècles sans doute, il cohabitait avec une adorable petite grotte qu’il trouvait particulièrement sympathique. Naturellement, ils étaient devenus les meilleurs amis du monde et aimaient à converser des heures entières.
- « Coucou, ma petite Grotte ! Comment vas-tu ce matin ? »
- « Bien, bien ! mon cher Ubac… Je suis si heureuse de ne pas être de l’autre côté de la montagne ! La vie doit y être bien difficile par cette horrible canicule ! Ici, nous en sommes protégés ! »
- « Tu as raison. Et quelles sont les nouvelles de ton ermite ? »
- « Oh ! Il se porte comme un charme ! Et je dois reconnaître qu’il prend réellement soin de moi ! Pas un seul jour sans qu’il balaie le sol matin et soir. De plus, il est d’un calme extraordinaire ! jamais énervé… toujours souriant, détendu… Il est parfait.  Comme nous, il aime vivre à l’ombre, heureux de ne pas être dérangé par les randonneurs, puisqu’ils ne viennent pas chez nous, préférant crapahuter péniblement en suant et grillant sous un soleil de plomb !»
- « Ça ne fait pas l’ombre d’un doute ! Nous vivons ici dans la paix, le calme, la sérénité… quelle chance !»
Seule la légère petite mélodie du vent animait les ombres variées de ce versant.
D’une ombre à l’autre, aucun souci ! Belle harmonie...
KD44♫