217ème :
«Profitant des vacances de fin d’année...»
Spectacle magique.
Tandis que les enfants courent dans la poudreuse et s’amusent comme des fous à s’envoyer des boules de neige en riant aux éclats, nous marchons tous les deux tranquillement, main dans la main, respirant l’air pur et frais, profitant du beau soleil qui illumine si joliment la blancheur immaculée de la nature. Nos vacances à la montagne se déroulent très agréablement, paisiblement.
Bientôt, nous arrivons à la petite salle des fêtes du village, afin d’assister à un spectacle de magie organisé par la mairie.
Assis sur les dernières chaises de la salle comble, nous admirons le magicien nous faire des tours remarquables qui ravissent les petits et les grands !
Après nous avoir montré que son chapeau haut-de-forme est bien vide, il le prend par un bord et, tenant de l’autre main sa baguette magique, il tape dessus à trois reprises… et là… SURPRISE !
Du chapeau sort soudainement un grand et bedonnant Père Noël, tout souriant et ravi d’être là ! Sa hotte est remplie à ras-bords de paquets ! Le succès est incroyable. Tous les enfants, fous de joie, se précipitent sur la scène en hurlant, dans le but de recevoir un de ces magnifiques cadeaux qui ne cessent de s’amasser sur les planches ! quelle profusion inattendue !
Ma femme me dit : Je crains fort que notre coffre de voiture ne soit pas assez grand…
Ce fut vraiment la fête, un bonheur immense. Nous sommes rentrés très heureux, nos enfants et nous, et surtout émerveillés par cet instant magique !
KD44 ♫