logo esterel

LA LETTRE DU PERE NOEL - Ce matin 25 décembre 2024, les habitants de la station d’Avoriaz située à 1800 mètres dans les Alpes, se sont réveillés avec la « gueule de bois ». Non d’avoir trop festoyé, mais en raison d’un fait divers peu ordinaire.
Notre journal a modifié son programme habituel pour vous informer au plus vite de ce drame affreux qui nous touche tous, petits et grands.


« Le Père Noël a été retrouvé gisant sans vie sur la neige, un trou béant dans la poitrine ; dans la main droite, un revolver, dans la gauche une lettre. Banal, pour un homme qui en reçoit des centaines de milliers, sauf que celle-ci, rédigée de sa main expliquait son geste. Oui, à ce stade, le suicide ne fait aucun doute. La magie de Noël a viré au cauchemar. Nous vous livrons ici l’entièreté de ce courrier. Prenez soin au préalable, d’éloigner les enfants, les propos pourraient heurter leur sensibilité ».
"Vieux, épuisé, je pensais prendre cette année ma retraite, mais hélas mon fainéant de fils, l’aîné, a refusé de me remplacer. J’en ai plein le burnous ! Trop de tracas ! Ras la hotte des dettes, les banques refusant de me faire crédit. Cerise sur le traîneau, je collectionne les prunes lors des livraisons et c’est pour ma pomme. De plus j’ai eu à subir les assauts de manifestants en colère coiffés de bonnets rouges qui scandaient « qu’il ne fallait plus croire au Père Noël ». Ils s’en sont pris violemment à moi et j’ai dû consoler les enfants déboussolés. Sans parler du réchauffement climatique qui sévit en Laponie menaçant mes rennes de mourir de soif.
Rien ni personne ne peut me venir en aide. Alors à tous les enfants du monde, je demande pardon pour ce geste désespéré. Le boulot de Père Noël n’est vraiment pas une sinécure.
Je vais enfin rejoindre le ciel, mes lutins, pour ne plus jamais les quitter ».

Signé, Le Père Noël
CHRIS 83