202ème : «L’aventure d’un grain de sable...»
Si j’aurais su j’aurais pas v’nu !
Mais pourquoi, Éole, m’as-tu transporté là ???
J’étais si tranquille, avant, parmi mes nombreux congénères, dans le petit bac à sable du bébé de la famille qui m ‘avait si gentiment accueilli ...
La nuit fut bien courte.
À l’aube, les tracteurs de nettoyage se sont pointés bruyamment sur la vaste plage, ratissant les algues, déchets, cannettes, emballages en plastique, mégots… c’était infernal. Impossible de me reposer.
Mais qu’est-ce que je fais là ??? !!!
Bientôt les innombrables touristes arriveront, écrasant tout sous leurs malodorantes tongs en caoutchouc, empestant l’atmosphère de leurs crèmes solaires gluantes, ne respectant pas les pauvres oyats de la dune! Et que dire de leur vacarme, leur sans-gêne…
Les marchands ambulants de glaces et autres cacahuètes de mauvaise qualité seront aussi de la fête, coiffés de leurs horribles casquettes aux couleurs vives, déambulant en braillant au milieu des corps dénudés pour vendre à tous ces moutons de Panurge leur misérable camelote…
J’essaie de me mettre à l’abri… Pas simple d’être un petit grain de sable !
Dire qu’il n’a suffi que d’un coup de vent pour m’enlever de mon petit paradis et me jeter dans cet enfer… Que vais-je faire, maintenant ? Je suis totalement incapable de prendre la moindre décision ! Condamné à végéter au milieu de cette immense plage que je déteste…
Malgré tout j’ai une idée… Me coller discrètement à la tong d’un petit bout de chou, et me laisser guider jusqu’au au calme d’un agréable jardin, dans un petit bac à sable…
Ainsi retrouverais-je ma sérénité !
KD44♫