Je me suis endormie ! Voilà une première, installée dans le fauteuil, mon livre de référence, ma bible entre les mains pour une relecture.
Mes yeux se sont fermés, le livre s’est déposé sur mes genoux. Et j’ai piqué un petit roupillon, un crime de lèse majesté inconcevable. Je n'étais pas fatiguée, mon esprit a t-il fait un rejet. Quoi encore « son livre préféré « ? Punissons là, un coup de baguette magique : vos paupières sont lourdes, vos yeux se ferment. Et voilà la lectrice assidue et passionnée dans les bras de Morphée.
Le pays des rêves m’a accueilli, alors que je voulais retrouver mon écrivain préféré. C’est une chose qu’il doit ignorer. Surtout, que personne autour de moi ne communique cet événement à JKS. Je perdrai mon crédit auprès de lui. De lectrice aficionado, je passerai pour une amateure peu éclairée.
Et là, je pense qu’il m’arrive une maladie, je touche mon front, je regarde mon visage dans la glace pour comprendre comment un incident, qui peut paraître minime me chamboule à ce point. Je ne m’endors jamais en plein après-midi, donc c’est un signe. Est ce la fois de trop, le rendez-vous qui ne devait pas avoir lieu ?
Je sors faire un tour dans le jardin, le ciel est limpide, les fleurs commencent à s’ouvrir, tout est en place, le monde n’a pas basculé du côté obscur, quoi que… je prends la décision de ranger le livre dans la bibliothèque, de le laisser en compagnie de ses pairs. En conclusion je peux dire que je n’ai pas ressenti la même félicité.
Sylvia 83