213ème proposition. Les rêves sont les murmures de l’âme.
REFLEXIONS ONIRIQUES.
En rêvant dans notre sommeil, nous plongeons dans un monde onirique où tout est déjanté. En dormant, prisonniers de notre inconscient tout semble normal.
Le matin si l’on se souvient de l’aventure, le film dont nous avons été à la fois acteur et spectateur est une mosaïque d’histoires inachevées, chimériques, d’éclats de miroirs qui reflètent des scénettes abracadabrantes qui ne riment souvent à rien. Des bribes de notre vie ont pris une nouvelle réalité avec des personnages au visage connu ou que nous avions la sensation de connaitre. Un mélimélo dont le sens nous échappe, un rébus où il manque une syllabe, un dessin. A nous d’évider l’écheveau. Si le rêve est trop noir ou trop bleu, comme le chante Cabrel, allons mélanger les couleurs dans la cabane du pêcheur !
Cet univers loufoque qui siège dans le cerveau perturbe nos acquis. Il apporte quelquefois des réponses. Un soir avant de m’endormir, j’ai posé le problème qui m’a taraudé toute la journée à mon intelligence humaine. De moi à moi. Une idée a jailli le lendemain matin. Il faut donc donner du grain à moudre à notre esprit. Il nous le rendra en idées créatrices, en histoires fantasmagorique. Notre imagination sera fertile. Notre cerveau est supérieur à l’’I.A. Il est original, constructif, bienveillant., Il faut le solliciter.
Dali a recherché son inspiration dans le délire de ses rêves ! Ses peintures sont le fruit d’une matière fantastique.
Les rêves dont nous sommes les instigateurs, nos souhaits les plus intimes, les rêves de sommeil sont des données qui s’enregistrent dans notre cerveau à notre insu. Ils créent un melting pot généreux à souhait, précieux, inviolable.
Nous sommes riches de nous-mêmes profitons-en. Zuzanna83