logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Il avait le cœur gros mais comme il l'avait sur la main...Il était toujours prêt à faire de généreuses et nouvelles rencontres. Malgré le fait qu’à force d’ouvrir son cœur, il avait compris que pour toujours, il serait un cœur d’artichaut, condamné à errer de femme en femme et d’avoir le cœur brisé.



Pourtant il ressentait en lui tellement d’amour qu’il était loin d’avoir un cœur de pierre. Mais ces coups de cœur étaient bien trop fréquents pour être crédibles face à cette gente féminine qui semblait prête à lui offrir son amour de gaieté de cœur mais qui, un laps de temps plus tard, lui tournait le dos, interprétant son attitude irrespectueuse et digne d’un sans cœur.

Il soulevait alors le cœur de ces dames et celles-ci ne le portaient plus dans leur cœur.
Mais vint un jour où il rencontra une femme, si différente des autres et cœur à cœur, ils parlèrent. Du fond de son cœur, il lui avoua ses maladresses passées. Elle l’écouta ouvrir son cœur et il lui fit battre le cœur plus que quiconque.
Ce cri du cœur était si sincère qu’elle accueillit ses confidences et en tant que femme de cœur, elle lui affirma dit également de gaité de cœur qu’elle lui pardonnait son attitude passée et que du fond du cœur, elle espérait qu’ils seraient heureux ensemble.

Soulever ou serrer le cœur n’est pas agréable mais face à la bonne personne, plus de questionnement à soulever : un magnifique et honnête cri du cœur est la plus belle chose que l’on puisse recevoir en plein cœur.

Aurore B-83440 FAYENCE