logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Je trouvais tout au fond d’un tiroir, une bague d’une forme curieuse et d’une couleur étrange. Elle reposait sur une feuille de papier.



Pour avoir obtenu mon certificat d’étude primaire avec mention très bien à l’âge de vingt ans, mes parents mon offert un cadeau qu’ils ont dissimulé dans ma chambre…….
Ayant beaucoup lu des ouvrages consacrés à SHERLOCK HOLMES, je m’inspire de ses résolutions intuitives et en un tour de main, je mets le doigt dessus
Il n’est pas très volumineux, ce qui me rend sceptique sur l’intérêt du cadeau. C’est donc avec nonchalance que j’ouvre le paquet. Je crains le pire.
Effectivement, au toucher et au poids c’est très léger, puisqu’ il s’agit d’une bague.
Pour la décrire, elle a un trou central pour s’emboiter sur le doigt et un hexagone sur la périphérie extérieure, si bien qu’on pourrait la comparer à un gros écrou. La couleur est également kitch pouvant heurter ou ravir.
Ma première approche n’est donc pas un emballement.
Je me dois cependant, vis-à-vis de mes parents qui sont là à me regarder, d’être plus intéressé, enthousiaste à découvrir le cadeau. Je me ressaisis donc et mon regard est plus méthodique et donne l’impression que je suis intéressé. Bien m’en a pris car une touche sensitive OFF/IN me conduit à regarder la notice d’emploi et j’apprends que ma bague est intelligente et de ce fait, connectée.
Alors là, mon jugement est tout autre, la bagouse change de dimensions. Elle passe subitement en l’espace d’un instant de quelconque à un bijou technologique me permettant de me relier à plusieurs appareils par l’intermédiaire de BLUETOOK.
….. Sympa non ??
Par ailleurs, elle a des fonctions propres tels que ;
-diffusion musique, calendrier spectacles
-paiement sans contact,
-suivi de santé cardio, pression artérielle, sommeil
-suivi de l’activité sportive, météos, GPS
- et d’autres
On arrête plus le progrès et comme dit le proverbe. …Tout ce qui est petit est mignon…
Elle a pris place sur l’annulaire de ma main gauche et elle trône pour se différencier des autres doigts. Les bras tendus vers mes parents, je les embrasse en les remerciant chaleureusement. Ils ont fait mouche, je suis aux anges.
Je suis donc maintenant branché et pour écouter ma messagerie, je n’ai plus qu’à mettre mon doigt bagué dans mon oreille ( rire )

Sujet 177…………………..progrès quand tu nous tiens…………André……………….31510………Labroquére.