199ème proposition
Sur une idée de P. Perrat.
Le gang des tricoteuses, bien connu des services de police a kidnappé le cochonnet des boulistes. Le rapt est accompagné d’une demande de rançon. Racontez la scène.
POINT A L’ENVERS, POINT A L’ENDROIT.
Le gang des tricoteuses est bien connu des services de police. En réalité, personne ne sait qui se cache derrière les pseudos affichés sur Internet. Leur devise : point à l’envers, point à l’endroit. Un melting pot de redresseuses de torts, mi- féministes, mi-passionaria qui œuvrent pour le respect et l’équité de la gent féminine. Leurs réunions sont secrètes. Les maris et compagnons ignorent si leur moitié en fait partie ou non !
Bien sûr, le rapt du cochonnet leur fut attribué tout de go.
Le désarroi de l’équipe des boulistes, sélectionnée pour les championnats de France était palpable dans le village.
Imaginez un cochonnet mythique, cadeau de Marcel Pagnol de passage dans le bourg (En réalité, égaré dans la partie, il a été retrouvé par une jeune femme et confisqué par le Président des joueurs. On dit que le gang des tricoteuses est né à cette époque.) Ils sont désespérés car sans ce cochonnet, emblème du club, porte bonheur, ils perdront à coup sûr ! Ce fut un soulagement, lorsque la demande de rançon, une feuille 21 x 29.7 avec des mots collés, découpés dans le journal local, fut placardée sur la porte de la mairie. Cinq mille euros, tout de même ! Le budget du fonctionnement annuel du club. Le maire avança la somme qui devait être remise, en petites coupures dans un sac, le soir même, sur la place de l’olivier à minuit pile. Le message exigeait l’absence d’individus à l’endroit, si le protocole était respecté, le cochonnet serait déposé sur le terrain de boules. Sinon…il disparaitrait à jamais. Pourtant à l’heure dite, nombre de personnes se dissimulaient çà et là, derrière le monument aux Morts, les platanes, coincés dans des voitures, aux fenêtres des maisons. La cloche de l’église sonna les douze coups de minuit. La lune pleine et curieuse éclairait la scène. Tout à coup, le silence fut troublé par un bourdonnement qui s’amplifia de plus en plus. Un drone descendit précis sur la cible la happa en une demie seconde. Tout le monde sortit de son trou pour se précipiter vers le jeu de boules. Le cochonnet y était.
L’équipe gagna le tournoi, l’argent fut remboursé à la mairie avec le gain important des joueurs. Le village en liesse fêta l’évènement. la gendarmerie n’a pas pu identifier les auteurs du crime. A qui profita-t-il ? La rumeur colportée par les mauvaises langues sous-entend qu’un groupe de femmes du village était allé visiter l’Ecosse avec les deniers du rapt.
L’épouse du maire qui en faisait partie dénonça les soupçons,
C’était un voyage officiel pour préparer le jumelage de la commune. A ce jour rien de nouveau. Zuzanna83.