La maison garde les volets clos. Il ne les ouvre que quelques jours par an…
Je suis cette maison et dans le pays, Il se dit que je suis hantée car lorsqu’on rentre chez moi, les menuiseries émettent des craquements du fait des mouvements d’air qui sont provoqués par les températures ambiantes entre l’intérieur et l’extérieur.
J’appartiens à une personne qui a énormément d’estime pour moi en assurant méthodiquement un entretien de mon ossature. Malheureusement, ce protecteur a perdu sa mobilité et à son grand désarroi, il a dû me mettre en vente.
Lorsqu’il m’a informé, ce fut un déchirement à tel point qu’une rafale de vent se leva et emporta une partie de la toiture. Inconsolables, nous étions.
Dépité, il prit la décision de ne pas procéder à la réparation. C’est ainsi que depuis une dizaine d’année, je suis à l’abandon aux quatre vents avec le panneau à vendre, accroché à un volet.
Indéniablement ma charpente se délabre et la corrosion inexorablement érode les matériaux.
Lorsqu’un éventuel acheteur se présente, les volets sont ouverts pour assurer la visite. Des morceaux de briques, de verres jonchent le sol et ce spectacle me désole. Par contre les craquements des menuiseries m’apportent une jubilation de pouvoir encore les entendre.
Mon protecteur lui aussi se ratatine, son lustre d’antan n’est plus que souvenir et dernièrement il rendait son dernier soupir.
Adieu, mon fidèle compagnon, ton souvenir sera toujours présent.
L’avenir pour moi a tourné court en raison d’un projet de construction d’une autoroute. J’ai fait l’objet d’une expropriation me trouvant dans l’aire projetée et ma démolition est programmée dans les jours à venir
Bien triste destin, mais c’est ainsi.
Sujet 216……….maison vieillissante……………André………..31510….Labroquére