Sujet 228 Il ( je, elle ) l’avait rêvé ce chalet, avec un lac et ……
Mon amie et moi avons rendez-vous avec une agence immobilière pour visiter un chalet en bois situé dans les Pyrénées. Il fait partie d’un hameau d’une trentaine de maisons.
Nous sommes devant la bâtisse et nous la contemplons. Elle est telle que nous l’avons imaginé, de plain- pied, de grandes baies vitrées, une grande terrasse, une végétation, un environnement boisé et un centre commercial proche.
Il n’en faut pas plus pour mettre nos cœurs en émoi, par cette construction implantée en orée de forêt.
L’extase survient lorsque nous pénétrons à l’intérieur. Un immense salon surmonté d’un plafond cathédrale, ainsi qu’un poêle avec un brasier d’une teinte jaune nous accueillent. Les poutres, les rondins et les murs en bois apportent une ambiance très chaleureuse.
les veillées au coin du feu en famille seront cordiales et ponctuées d’histoires et de partage de souvenirs. On s’y voit déjà, c’est génial.
Pour la forme, nous poursuivons la visite, mais notre décision est déjà prise, on est preneur, d’autant plus que la propriétaire nous invite à passer le week-end dans le chalet sans sa présence. Cerise sur le gâteau, le frigo est plein de victuailles provenant de sa ferme. Critères de vente efficaces qui ne nous laissent pas insensibles.
Une demi-heure plus tard, nous marchons sur un sentier de randonnée dans la forêt de mélèzes. Du haut de leurs 20 à 30 mètres, le vent, joue avec leurs branches et les sons perçus ressemblent aux ressacs de la mer sur la plage.
Nous respirons à pleins poumons un air chargé de senteurs boisées. Le bonheur est bien sûr dans la forêt et chacun peut en bénéficier.
Notre joie c’est aussi de faire plus ample connaissance avec notre futur chalet et nous faisons demi-tour pour nous y rendre.
Quelle surprise en arrivant, le poêle est toujours actif et diffuse une flamme ardente. Le soleil couchant nous inonde de ses rayons et nous donne l’opportunité de diner sur la terrasse. Les oiseaux gazouillent pour nous souhaiter la bienvenue.
Elle ne manque pas de panache cette soirée et ce chalet est plein de ressources. Nous sommes sous le charme d’autant plus qu’un lac d’altitude dénommé OO ( la star des mots croisés) est proche et qu’il constitue un site remarquable de randonnée que nous allons désormais fréquenter, puisque nous avons signé le compromis de vente.
Sujet 228…… .le chalet du bonheur…………André………..31510…….Labroquère