logo esterel

C’est l’anniversaire d’Elodie ! J’ai l’élan d’apporter un zeste créatif à la fête surprise prévue par notre amie Eva. Déjà, je me passe le film. Elodie découvre la maison que vient d’acheter Eva. Dans l’entrée, stupéfaite, elle est accueillie par tous ses amis et sa famille sous une banderole bleu nuit étoilée aux lettres d’or « Tu es aimée ». Tour à tour, elle leur saute dans les bras.



Le visage rosi par les émotions, elle pénètre dans le salon. Une cellule photoélectrique déclenche alors un message sur le grand écran au mur. Etonnée, elle lit « L’énergie suit l’attention ». Quelques instants plus tard, les lettres arc-en-ciel s’écoulent vers le bas tel le contenu d’un sablier. Bientôt apparaît « Plus je prête attention à l’amour, plus l’amour grandit dans ma vie », suivi d’autres messages qui la ravissent, surtout « Qu’il est doux d’accueillir l’autre tel qu’il est » et « Il y a toujours de l’espoir quoi qu’en dise le mental ».

Elle poursuit sa visite curieuse de la maison. Dans le boudoir, ses yeux sont attirés par une rangée de ballons iridescents gonflés à l’hélium, retenus à l’arrière du piano. A eux tous, ils forment la phrase « Le cœur est le secret du bonheur ». Justement, avec son grand cœur, Elodie ne peut s’empêcher de rejoindre la cuisine pour prêter main forte. Riche idée, car tous les quarts d’heure, le coucou de l’horloge se fait entendre et sort de sa maisonnette muni d’un message dans le bec. Elodie rit à gorge déployée en lisant « La Vie prend soin de moi ». Elle se réfugie dans les bras d’Eva et toutes deux partagent une longue et tendre étreinte.

Au petit coin, un panonceau l’invite à tirer au hasard un cœur de couleur dans un pot placé bien en vue. Sur chaque cœur un message de Lumière. Sur le sien, elle lit « Je suis une belle personne ». Elle éclate en sanglots. Heureusement, l’endroit se prête à souhait aux épanchements et à la méditation. Puis elle va se laver les mains. Dans la salle de bains, quelqu’un a écrit au rouge à lèvres sur le miroir « Je m’émerveille du merveilleux ». Et là, pour une raison qui la dépasse, elle voit soudain son visage tout autrement. Elle ressent une grande tendresse pour ces yeux qui la regardent. Elle contacte le silence et la paix qui l’habitent.

Une larme coule, c’est trop de bonheur en si peu de temps.