Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu……Jean d’ORMESSON
Je pratique le golf pour le plaisir de jouer.
Je trouve dans ce sport le moyen de me maintenir en forme et de garder toute ma lucidité d’esprit. Occasionnellement je fais des compétitions pour stimuler mon égo et sortir de mon ordinaire. Mon bonheur est donc sur le green
Ce dimanche je suis engagé dans une rencontre adultes, filles et garçons, avec un départ à quatre sur dix-huit trous.. J’ai une partenaire fille que je ne connais pas et nous jouons contre deux golfeurs.
L’heure de départ est proche et je me rends au trou numéro un. Je fais la connaissance de KARINE, ma belle partenaire, LEDA et CLEMENT nos adversaires.
Le commissaire nous donne le top et nous voilà parti pour dix-huit trous sur un parcours de six kilomètres
Pendant le premier tiers du trajet, nous partageons les points gagnants, si bien que le score est à égalité.
Le tiers suivant, ayant mis au point une stratégie de jeu avec KARINE, nous prenons un léger ascendant et menons au score.
Au dernier tiers, cette avance s’accroit rapidement car LEDA et CLEMENT ne s’entendent plus et se disputent au détriment de leur qualité de jeu.
C’est donc en vainqueurs que mettons la balle dans le trou du green du dix- huitièmes trou, et j’ai l’agréable surprise de recevoir un baiser sur la joue de KARINE, intention oh combien touchante.
Cette victoire nous vaut un prix qui nous sera décerné lors du brunch dans une petite heure. En attendant nous allons au bar pour fêter notre réussite et naturellement nous faisons plus ample connaissance.
La salle de réception est pleine à craquer et le directeur appelle les gagnants dont nous, pour recevoir nos prix. Ensuite, des plats de victuailles sont répartis sur les tables et comme un essaim de mouches une nuée d’individus se jettent dessus comme des morts de faim.
Nous n’apprécions pas ce comportement bestial et nous décidons de quitter les lieux pour se rendre au restaurant voisin.
Le cadre est enchanteur et nous invite à passer une bonne soirée, d’autant plus que nos assiettes sont garnies de mets succulents.
Face à face, nos yeux se dévisagent en exprimant l’attrait et le vin dans nos verres, nous grisent. Il n’en pas faut pas plus pour poursuivre la soirée dans une chambre du premier étage du restaurant. C’est en courant que nous gravissons les marches, c’est avec émoi que nous nous effeuillons
Depuis cette soirée, nous formons avec KARINE un tandem très performant au golf
Cette histoire, s’inscrit dans la citation de Jean d’Ormesson, avec pour ;
Le bonheur ;
Le résultat d’états positifs psychiques et physiques qui conduit dans la durée à un équilibre moral et génère une bonne santé. Le bonheur ça se construit et ça dure, si on le préserve
L’inattendu ;
C’est la surprise qui surgit sans tambour ni trompette et peut bouleverser une vie en bien ou en mal. Aussi, demain sera un autre jour.
Sujet 181…………..la vie et ses aléas ……………….André………………31510………Labroquére