logo esterel

Déposant négligemment dans la main gantée du voiturier la clef de sa superbe décapotable, plus un billet de cinquante euros finement plié… notre célèbre star pénétra fièrement dans le hall du palace de la Croisette, sachant l’effet qu’il produisait, s’en délectant avec amour..
Au garde-à-vous le concierge lui remit le passe de sa suite royale, et le liftier lui ouvrit avec empressement la porte de l’ascenseur.
Entrant dans le somptueux appartement il lança sa veste de lin sur un fauteuil Louis XVI tapissé de soie précieuse, puis se dirigea immédiatement vers le bar en acajou sur lequel trônaient plusieurs carafes remplies de whiskies et autres alcools de grande qualité.
Il se remplit généreusement un grand verre en cristal, puis ouvrit la large baie vitrée dominant la charmante baie de Cannes.
Il se rendit compte que sur la terrasse voisine se trouvait une ravissante jeune femme qui se faisait dorer au soleil, allongée sur un transat et sirotant calmement un cocktail de fruits.

Comme à son habitude il gonfla ses pectoraux et s’approcha du muret de séparation.
« Hello, ; ma belle ! Aimeriez-vous prendre un verre avec MOI ? »
« Oh ! Mais... vous êtes !! … ...»
« Oui, c’est MOI ! »
« Je vous préviens : je ne suis pas celle que vous croyez ! »
« Et qui êtes-vous donc, ma belle ? »
« Je ne suis qu’une bien simple personne, vous savez... J’habite un tout petit village de la Creuse, perdu au milieu de nulle-part... Je nourris chaque jour mes vaches, les traie patiemment à la main et fabrique aussi un fromage plutôt apprécié dans la région, voilà »
« Mais alors, que faites-vous ici , dans cet hôtel de luxe ? »
« Eh bien, j’ai participé à un jeu télévisé et ai gagné le gros lot. J’en profite, voyez-vous, car ça ne va pas durer longtemps ! Seulement ce week-end... J’ai eu une chance éphémère, ce n’est pas comme vous, qui ne vivez en permanence que dans les excès en tous genres, n’est-ce pas ? 
Nos terrasses sont peut-être voisines, mais seulement pour deux nuits, et nous ne sommes pas du tout du même monde ! Nos vies, nos moyens, nos mœurs… sont tellement différents...»
Au fond, pensa-t-il, elle a raison...
Il se rendit compte qu’il était douché… ridicule… et en perdit de sa superbe.
KD44 ♫