logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Par un trou dans les volets le soir, sur le mur de ma chambre je vois des ronds de lumière qui dansent.
Est ce un signe ? La lune qui cligne de l'œil ? Me fait elle entrer dans son monde flamboyant pendant ma nuit ?


Que j’aimerais aller la rejoindre et danser avec elle. Ne plus penser à rien et vivre une nuit magique à ses côtés. Ne pas dormir, ne pas fermer l’œil surtout…Tout vivre, tout croire et tout rêver cette nuit là .
Vive tous les possibles et les impossibles. Ne plus avoir de limites.
Sa lumière m’inspire, m’attire et me délivre de tout ce qui me retiens d’être moi. Elle est ma face cachée, la partie de moi que personne ne connait.
Je lui révèlerais tous mes secrets surtout les plus clandestinement gardés, ce que je n’ai jamais osé révéler à personne.
Elle et moi serions réunies comme deux âmes sœurs qui s’aiment inconditionnellement, quelques soient nos confidences non révélées au plus grand nombre.
Je cherchais alors sa chaleur, son éclat en espérant que cela se distingue sur moi. Et j’espérais me réveiller le lendemain, plus en forme que jamais, confiante et prête à affronter le monde d’une manière jamais encore expérimentée.
Était-ce un songe ? Si c’était le cas, c’était mon plus beau rêve réalisé jusqu’à ce jour. Réalité ou imaginaire ? Mon esprit n’avait pas fait de différence. Les murs de ma chambre étaient devenus le théâtre du plus beau film qu’il m’avait été permis de voir. Mes rituels à dame Lune n’avaient pas été vains.
C’était notre secret à toutes les deux….
Aurore B- FAYENCE 83440