logo esterel


214 L’ile au trésor « ça fait rêver…. Comment voyez-vous la vôtre ?
La mienne est un atoll des iles Polynésiennes Françaises qui fait rêver également, non pas par une histoire d’un trésor trouvé romancé par l’écrivain STEVENSON, mais par la beauté féérique de son site géographique.


Ce joyau est l’archipel des iles Marquises.
Des célébrités y ont implantés leurs demeures éternelles, Paul GAUGUIN et Jacques BREL qui a laissé même son avion JOJO.
Ce paradis est idyllique et la première fois où j’ai posé les pieds sur cette terre, mon cœur s’est émerveillé et transporté par le sublime. Ne dit-on pas d’ailleurs ; … Polynésie la perle du bout du monde….
Cette ferveur m’a inspirée et ayant gagné le gros lot au jeu de l’euro millions, j’ai fait l’acquisition d’une parcelle de terrain et je m’y suis établi comme Robinson Crusoé sans tralala, à la bonne franquette.
Pour me tenir compagnie, quatre chèvres, des animaux de bassecour ainsi qu’un cheval ont pris leur quartier et l’harmonie s’est faite naturellement.
Les polynésiens, aimables et généreux, sont venus m’apporter leur sympathie et cela n’a fait que confirmer mon bon choix d’y habiter.
Quel bonheur ressenti !
De partir à cheval en randonnée sur les hauts plateaux, de côtoyer des cascades, de fouler le sable noir ou blanc des nombreuses plages, d’admirer la végétation diverse et variée.
De patauger dans le lagon, de nager la tête sous l’eau et admirer la myriade de poissons aux couleurs multicolores ainsi que les coraux aux mille teintes, de naviguer et glisser sur l’eau.
De se mesurer aux vagues en limite de la barrière de corail en planche, paddle et autres.
D’admirer le patrimoine culturel polynésien, danse, musique, chant, festivités traditionnelles, tatouage, tressage, sculpture sur bois et sur pierre, notamment les tikis qui incarnent les croyances et valeurs, tous ancrés dans la tradition et la diversité.
D’apprécier la bonne chère, notamment les plats traditionnels, les fruits tropicaux et partager la convivialité, la générosité pour traduire une richesse du savoir vivre en commun.
Séjourner ici est une cure de jeunesse qui apporte à l’être humain le plaisir de vivre. Le corps est apaisé, l’esprit est libéré, tous les ingrédients sont là, pour vivre très heureux.
J’ai pris un réel plaisir d’écrire cette fiction, à tel point que j’envisage de pénétrer réellement dans les entrailles du paradis. Un séjour vacancier ma parait opportun pour une première approche, puis selon le ressenti prendre ses cliques et ses claques et changer d’air définitivement.
Décidément, Polynésie tu es mon ile au trésor

Sujet 214……………Iles Polynésiennes………………………..André……………….31510………..Labroquère