logo esterel

235ème :
Fait maison.

- Sers-toi, ma belle, fais-toi plaisir, ces bonbons sont pour toi !
- Pour moi ? Comme c’est gentil de votre part !
La vieille femme, fort laide, me tendait un bol rempli de friandises multicolores. Son sourire édenté, son nez crochu, ses longs cheveux ternes et crasseux, ne me plaisaient guère, mais je ne voulais pas la vexer en refusant...


- Je les ai confectionnés avec patience et amour, selon une recette très ancienne, et j’ai choisi les meilleurs parfums que tu adores.
- Vraiment, je ne sais pas comment vous remercier.
- Eh bien, goutes-en un, tu vas aimer, je te l’assure !
Par politesse j’en pris un, d’un rouge vif brillant. Son goût subtil, peu acidulé, était exquis, et je le suçais avec délectation.
Petit à petit je me sentis déconnectée, comme flottant sur un nuage... en réalité je m’endormais, je m’endorm… je m’end… je………. et je rêvais.
Oui, je rêvais à mon beau prince charmant… qui une fois déjà m’avait si doucement réveillée par un tendre baiser… il m’avait libérée de la sorcellerie de la fée Carabosse, et j’étais sûre qu’il reviendrait encore me délivrer des griffes de cette horrible femme.
Dans mon sommeil je sentis une très légère pression sur mes lèvres, et comme par miracle mes yeux se rouvrirent. Il était là, encore plus beau, rayonnant, vêtu d’un bel habit de velours bleu, il me souriait et me tenait la main. La chambre était baignée d’une resplendissante lumière, nos regards brillaient d’un bonheur infini… J’étais sauvée.
Dans sa cuisine, la vieille pestait. Elle comprenait que ses maléfices étaient sans cesse contrariés par le charme extraordinaire de ce jeune homme… Lui aussi avait son secret, fait maison !!!
KD44 ♫