Ecole buissonnière, l’enfant rêve de battre la campagne
Deux ados décident de faire l’école buissonnière, pour aller à la pêche au lac du village situé à dix kilomètres.
Le jour venu de leur escapade, ils enfourchent leurs vélos comme ils le font habituellement pour aller à l’école, mais aujourd’hui la destination est tout autre, cap au lac.
Le coup de pédale est alerte, la gaieté est sur leurs visages, ils sont heureux de pouvoir à leur guise faire ce qu’ils ont envie.
A mi-chemin, ils recueillent le matériel de pêche qu’ils avaient soigneusement caché dans un buisson quelques jours auparavant. Ce matériel, porté en bandoulière étant visible, aurait été la cible des ragots.
Une demi-heure plus-tard, ils sont arrivés au lac. La grande nappe d’eau dormante est recouverte d’un léger brouillard. Pas un bruit si ce n’est que les chants des oiseaux qui échangent les nouvelles de la journée, ils sont seuls à savourer les bienfaits de la nature. Quels changements avec le quotidien !!!!!!
Les cannes à pêche sont prêtes, les premiers lancers sont envoyés et aussitôt une touche, puis une autre, une encore et encore, ça n’arrête pas. Comme le poisson est remis à l’eau, un concours virtuel s’instaure entre eux.
Qui sera le meilleur, la performance, ça compte quand on est ado….
Cet engouement, fait disparaître la notion du temps et c’est à la tombée du soleil qu’ils prennent conscience de l’heure tardive
Vint heures, ouah la rentrée au bercail s’annonce très tempétueuse. Elle ne sera pas triomphale, même s’ils ramènent quelques poissons pour amadouer les parents. Ça va être chaud, chaud
A peine ont-ils fait quelques kilomètres sur le chemin du retour qu’ils aperçoivent une fourgonnette de la gendarmerie qui fonce sur eux.
Ils sont à leur recherche, sur une plainte des proches, qui ne les voyant pas ont signalé leur disparition.
La balade prend fin subitement. Ils montent dans le fourgon avec leurs vélos, direction le domaine familial.
Penauds ils étaient, péteux ils allaient le devenir devant leurs parents, partagés entre le bonheur de les revoir entiers et la colère de leur escampette fugitive
Ah, cette jeunesse insouciante !!!!!!
Sujet 223………..escampette…………..André………..31510………Labroquère