logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

187ème : «Vous êtes insomniaque...»

Du rêve à la réalité.

Que c’est pénible ! Je viens d’épuiser la totalité de mon troupeau, et maintenant me mets à compter lamentablement les moutons de mon voisin !!! Impossible de trouver le sommeil…

De guerre lasse, je rallume ma lampe de chevet, me lève, et branche ma télé… Une émission soi-disant médicale propose des solutions, des rêves, pour passer une bonne nuit. Curieux comme un chat, je me laisse captiver par ce sujet… Le « savant » qui présente ce thème, un bellâtre aux cheveux gominés qui se prend pour le détenteur de la science infuse, donne un nombre incroyable de pistes qui, paraît-il, sont les meilleurs moyens de s’endormir de manière heureuse et sûre afin de passer une nuit parfaite :

rêver à des créatures de rêves…

rêver à des vacances de rêve…

rêver à un mariage de rêve…

rêver à une voiture de rêve...

rêver à une maison de rêve…

rêver à un emploi de rêve…

rêver à un salaire de rêve…

Et enfin : rêver à un sommeil de rêve !

Que voulez vous ! Nanti comme je le suis je n’ai besoin de rien d’autre que du sommeil de rêve ! Alors, comment faire ? Je remercie mentalement ce « gourou » du petit écran et décide de me recoucher, espérant que cette fois Orphée m’emportera sans tarder dans son monde, mais surtout pas dans celui des enfers !!! Ce sont les créatures de rêve qui envahissent mon esprit… et, petit à petit parviennent à m’endormir par leurs douceurs et leurs charmes infinis...Je m’assoupis lentement, et suis aux anges !!!

Oui… mais à 5h45 le réveil sonne brutalement ! Tout a une fin…

Il est temps pour moi de passer du rêve à la réalité ...

KD44♫