logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .



Sujet 194 Un seul être nous manque

DISNEY mon chien berger s’en est allé.
Lorsque je suis arrivé chez moi, il était allongé devant la porte d’entrée comme il le faisait habituellement, mais cette fois-ci, il restait inerte.


Mon cœur fut transpercé d’une douleur aigue et je mesurais le vide qu’il laissait, plus de câlin, plus de jeu, plus d’aboiement pour éloigner les curieux, plus rien, le néant.
je perdais un ami très cher. Il allait bougrement me manquer.
Parfois, sans que l’on sache pourquoi, il y a des coïncidences favorables qui soulagent un évènement tragique et celui qui va suivre en est l’exemple parfait.
Au moment ou je constatais la mort de mon chien, un ami qui passait devant chez moi s’arrêta pour me saluer. Lorsqu’il me vit les larmes coulant sur mes joues, il comprit le malheur qui m’accablait. Il m’apporta sa compassion en m’entourant de ses bras et cela me fit un énorme bien.
Il participa également à l’enveloppement de DISNEY et solennellement nous l’avons emmené chez un ami vétérinaire pour l’incinérer. Etape éprouvante, l’ultime adieu.
Le lendemain, les émotions de la veille étaient loin d’être dissipées et mon cœur meurtri exprimait la tristesse. je ressentais plus que hier le poids de l’absence car tout ce qui m’entourait me ramenait à lui
La sonnette sonna et la porte d’entrée s’ouvrit. Mon copain entra tenant un gros paquet dans ses mains qu’il me remit. Intrigué, je l’ouvris et apparut une touffe de poil gris, blanc, noir, des oreilles, un museau tout noir c’était un chiot, un berger qui gesticulait, voulant sortir de sa boite. Je le pris dans mes mains tout tremblant et le serrais sur mon torse pour le réconforter. Ces attentions ne lui parurent pas suffisantes, car je reçus à la fois un jet de vomi et de déjection.
Cette action déclencha un fou rire et je me précipitais vers mon pote pour le remercier de son attention fraternelle qui symbolise la chaleur de notre amitié. Ces mouvements de joie eurent pour effet d’apaiser le nouveau venu car il nous gratifia d’un aboiement juvénile et sa courte queue se dandina
Tard dans la soirée, nous fêtions son arrivée et nous le baptisions DISNEY pour perpétuer la mémoire de son prédécesseur. Action menée bien sûr dans les règles de l’art, à savoir pas plus d’un doigt de champagne dans les verres. Potion qui conduisit DISNEY à un profond sommeil.
Notre vie commençait