Les amours impossibles, entre les figures géométriques, la rectiligne d’une ligne, la rondeur d’un cercle, l’agressivité d’un carré
Nîmes est en fête ce soir. Dans les arènes, un spectacle son et lumière est offert aux habitants avec comme thème la tauromachie
Un immense écran, édifié dans le cirque recevra les effets lumineux des rayons à partir d’un décor composé d’une multitude de figures géométriques. Pour donner vie à ce divertissement, un orchestre associatif local ainsi qu’une prometteuse chanteuse d’opéra, incarneront CARMEN, la belle bohémienne rebelle, qui apportera toute sa fougue pour enflammer la soirée.
Ce décor, très particulier est réalisé à partir de roseaux récupérés et assemblés pour construire l’ossature de chaque ensemble. Plus d’un millier de pièces ont été édifiées et toutes sont garnies de fleurs aux couleurs primaires qui se marient bien.
Toutes assemblées, elles forment une immense mosaïque flamboyante qui projetée sur l’écran donne l’illusion d’être dans un Eden des mille et une nuit, d’autant plus qu’avec la magie des rayons elles peut changer de forme au gré de l’opérateur.
Le public est venu en masse, tout est plein, le show peut commencer.
L’orchestre ouvre la séance et CARMEN emboite le pas. Dotée d’une voix divine, le public est fasciné d’autant plus qu’avec sa robe moulante elle incarne bien sa devancière rebelle et provocatrice.
Vient ensuite la projection du décor sur l’écran. Les faisceaux lumineux s’y emploient, orchestrés de mains de maître par le caméraman. Les quadrilatères, les circonférences, les triangles les lignes projetés sont fabuleux, passant d’un état stationnaire à un état mobile, s’imbriquant l’une dans l’autre, changeant de taille et de couleur. Pour tout dire, ces géométries variables incarnent la vie l’amour et la beauté.
Si l’on ajoute le professionnalisme de l’orchestre et la maîtrise du chant, le rendu est remarquable et l’assistance est conquise
La ferveur du public est -elle que minuit sonne au clocher de l’église et nous n’en sommes qu’au deuxième acte, il en restez encore deux autres, la nuit sera courte.
L’enthousiasme n’a pas de limite et nous fait perdre la notion du temps pour le grand bien de notre cérébral
Sujet 205…………..Décor enchanteur………………..André……………..31510 ………..Labroquère