Elle avait vidé son sac...
Elle lui avait dit tout ce qu’elle avait caché dans son cœur. Ce cœur qui était bien plus profond que le fond de son sac.
Elle ne savait pas en le rencontrant que cet homme ne serait pas une mince affaire, qu’il allait réveiller en elle tant de blessures cachées.
Elle allait se challenger à ses côtés, elle dont la vie avait été plutôt douce jusqu’à présent.
Ce qu’elle pensait de lui, il ne lui avait jamais demandé. Il était de ceux qui exprimait ses sentiments qu’à travers son art et ses mains. Ils ne communiquaient pas sur le même mode, ils ne vivaient pas dans le même monde.
Ils avaient appris malgré tout à se connaitre, à s’apprécier et à vivre intensément des choses qu’ils croyaient réservées aux autres. Un partage des plus purs : leurs gestes, leurs corps ne se mentaient jamais.
Malgré leur différence, ils complétaient l’autre de ce qui lui manquait.
Mais ses silences lui faisaient perdre la tête.
Alors un matin sans crier gare, elle lui avoua tout ce qu’elle avait sur le cœur.
Il n’était pas bavard mais elle ne pouvait rester à espérer ce qu’il ne pourrait lui donner. Oui il avait souffert, oui il ne croyait plus en les femmes mais elle n’était pas comme les autres.
Il pouvait lui faire confiance et lui confier ses plus profondes angoisses s’il le souhaitait.
Mais s’il n’ouvrait pas son cœur, elle ne pouvait rester près de lui : elle avait toujours eu besoin d’être rassurée, d’autant plus par les mots qui étaient ses meilleurs amis à elle. Verbaliser : qu’y avait-il de mieux ?
Elle devrait être patiente , leur histoire ne faisait que commencer.
Et apprendre de lui que le verbe aimer n’était pas qu’un mot qui se prononce : il savait se travestir au besoin…et dans une multitude de formes différentes.
Les sentiments se montrent, se vivent et s’expriment et par bien d’autres manières qu’à l’oral…
Un sac bien vidé pour reprendre tout de zéro et tirer un trait sur ses propres croyances limitantes…
Le ménage en valait la peine….
Aurore B_83440 FAYENCE