logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

204 - DANS TOUS SES ECLATS. Craignant l’oubli, j’avais mis tous mes souvenirs dans une boule en or, lorsqu’un jour la boule prise d’un tournis, incontrôlable toupie, roula au fond du corridor… Pas moyen d’interrompre sa course folle…

Emportée par l’élan, elle se fracassa contre le mur, éclata en mille morceaux. Éparpillés, les souvenirs rangés avec soin ! Comment reconstituer le puzzle, la chronologie de mon passé ?
J’assistais impuissant à cette « catastrophe ». Comme après un coup de dé, ma vie se fragmentait laissant place à un vide vertigineux. Ma mémoire s’effritait, me laissant amnésique. Ô surprise ! Les souvenirs s’échappaient, tourbillonnaient tels des bulles de savon multicolores, montaient au plafond le traversaient ensuite. Emportés par le vent les minuscules oiseaux tournoyaient, dessinaient des arabesques dans les airs. Allaient-ils retomber au risque de finir entre les mains de gens mal intentionnés ?
Craintes infondées… les bons, les mauvais souvenirs, se mêlaient de façon harmonieuse, touches éparses, dessinant la plus originale des toiles impressionnistes. Florilège aérien, spectacle ravissant…

CHRIS 83