logo esterel

217ème proposition. Profitant des vacances de fin d’année, la famille assistait à un spectacle de magie lorsque soudain…
Court -circuit insolite.
Enfin une soirée paisible en perspective ! se disait Mathieu. Le spectacle de magie auquel il assistait avec sa famille réjouissait tout le monde, même sa belle-mère. Ils étaient bien placés et scrutaient avec attention le jeu de l’ensorceleur.

Soudain, celui-ci s’adressa à la salle et sollicita un volontaire sur le plateau. Son regard perçant scuta les rangées, s’arrêta sur Mathieu qui ne bougea pas. Il détestait ce genre d’obligation. Il faut dire que Mathieu était très grand, très roux, ne passait jamais inaperçu et endossait toujours le rôle du volontaire forcé. Cette fois-ci, ils ne m’auront pas se dit-il en faisant semblant de fouiller dans son portefeuille. Tandis qu’il maugréait dans sa barbe, les applaudissements de ses enfants et du public éclatèrent. Il était satisfait d’avoir échappé au rôle du bénévole candide en voyant sa belle -mère monter sur scène. « Si cet homme pouvait la faire disparaitre !», se dit-il. Le magicien avec son chapeau haut de forme et sa cape faisant virevolter sa baguette, étourdit cette dernière dans un langage abracadabresque. Puis, il l immobilisa sur un fauteuil tournant et fit disparaitre son corps et son esprit vers d’autres rivages. Après quelques minutes, elle réapparut sous des salves de vivats, en se souvenant d’avoir fait un vœu mais pas lequel.
De retour à son siège, les visages inquiets de sa fille et de ses enfants la ramenèrent à la réalité. Son gendre n’était plus à sa place. Absorbés par le spectacle, aucun d’entre eux n’avait remarqué son départ. Son sang ne fit qu’un tour. Son vœu lui revint en mémoire, elle en eut honte. Elle courut en coulisses et apostropha l'ensorceleur. « Vous m’avez demandé de faire un vœu, lui dit -elle. Je veux l’annuler. » Il la regarda avec un sourire futé :
- « Madame vous avez de la chance, j’ai intercepté le vœu de votre gendre. Chacun de vous, voulant faire disparaitre l’autre. Cette réciprocité provoque l’annulation de vos requêtes, Profitez de cette période de Noël, je ne suis ni le diable, ni un escamoteur de bonheur juste un magicien. »
A ces mots, Mathieu sortit d’une porte du décor du théâtre, rejoignit sa famille médusée. Il lui fallait trouver une explication à ces tours de passe passe. Les pensées se bousculaient dans sa tête. « Que m’est-il arrivé ? Demanda-t-il
- « Toute vérité n’est pas bonne à dire, nous allons régler tout cela en famille, je vais vous raconter une histoire, allez, tous à la maison » …. Répondit sa belle- mère. Zuzanna83
.

.