Ce matin les oiseaux font la fête. Ils ont mille choses à se dire. Le soleil est revenu, réveillez vous, le printemps arrive !
Voilà ce que j’entends. Le chien a pris les devants, sur une piste ou une autre, il ne m’a pas attendu. D’habitude je lui parle, quelques réflexions, des bribes d’informations, des choses sans importance ou des secrets qu’il gardera pour lui, sans aucun doute.
Le raffut du torrent sur ma gauche, m’interpelle. Les pluies récentes ont alimenté en abondance le moindre ruisseau. La nature est bruyante, après des mois d’endormissement et d’attente. J’aime qu’elle se manifeste, que le décor soit vivant. Je sors aussi d’une presque léthargie hivernale. Aujourd’hui, j’envisage les vacances, les déplacements pour visiter des lieux et des amis. Qu’en penses tu ? L’ombre qui m’accompagne reste en retrait, attend la suite.
Si je peux, j’irai marcher en montagne avec mes compagnons habituels, avant de recevoir ma famille. Si je ne suis pas lasse d’élaborer des stratégies, des scénarios pour rester en état de marche, un vrai petit soldat.
Le chien arrive sur mes talons, comme une fusée, tu te sentais abandonné peut-être ? Il est crotte’ et mouillé, il a dû traverser un gué en poursuivant une ombre de galinette cendrée.
Nous voilà enfin accordés pour continuer notre route, et échanger quelques humeurs.
Sylvia 83