logo esterel

SET…A….DIRE Le sol du terrain de tennis rouge sang, incite les joueurs à un échange sans merci. Vous êtes spectateur…
Je suis à ROLAND GARROS pour assister à la demi-finale femme de tennis. La rencontre se joue à guichet fermé en raison de la présence d’une très jeune joueuse Française qui sera opposée à une Russe classée numéro trois mondiale et qui est tout aussi jeune.

La partie se joue sur terre battue, en deux manches gagnantes. Evidemment le pronostic ne lui est pas favorable, mais comme elle est pétrie de qualités, sait-on jamais.
Le commentateur présente les deux athlètes qui entrent dans l’enceinte. A l’applaudimètre notre compatriote a les faveurs du public, ce qui est un atout pour la mettre en confiance. Après quelques balles d’échauffement, l’arbitre, perché sur sa chaise, ordonne le début de la partie
La Française est au service. D’entrée elle réussit un ace, puis un second et elle enchaine les points gagnants pour remporter le jeu.
C’est au tour de la Russe de servir. Elle ne tremble pas et remporte également le sien. Cette alternance, va durer pendant tout ce premier set, pour en arriver au score d’égalité à 6 jeux partout, après une heure de jeu. Le gain du jeu décisif qui va suivre sera le dénouement de cette manche.
Très concentrée, notre championne sort le grand jeu et le remporte.
Aussitôt, les applaudissements embrasent l’enceinte, son nom est scandé. Les spectateurs sont déchainés, c’est le délire à tel point que l’arbitre annonce au micro
<< Les joueuses sont prêtes, merci de faire silence…. >>
Le jeu reprend pour la deuxième manche qui conditionne le sort de la partie, si notre représentante l’emporte.
Cette obligation lui donne des ailes et la dope. Elle nous sort tous les coups de tennis, les amortis, les matchs, les coups droits, les revers croisés, les lobs. Elle est diabolisée
A chaque point gagné, rageusement elle serre le poing, pour montrer à son adversaire sa détermination.
La Russe est dépassée par le rythme imposé, mais elle réagit de temps en temps aux coups de butoir, pour être digne de son rang. Aujourd’hui, en face, il y a une extraterrestre venue d’ailleurs et gagner est une mission impossible. Le score est sans appel 6 jeux à 2. Elle est éliminée
Victoire donc pour notre concitoyenne qui a du mal à supporter la gloire du moment. Elle est allongée sur le sol et quelques larmes mouillent son visage. En une semaine, elle est devenue la coqueluche du tennis Français.
L’instant est pathétique car il réunit la ferveur des spectateurs qui applaudissent à tout rompre, l’émoi de la gagnante et la tristesse de la perdante.
Moments émouvants qui m’invitent à acheter un billet pour la finale
Sujet 240………championne en herbe…………….André……………31510…………Labroquère