logo esterel

232 - C'EST LA FETE ! Aujourd’hui dimanche, les Dupuy fêtent l’anniversaire de l’aïeule, 99 ans ! La famille au grand complet est réunie : oncles, tantes, enfants, petits-enfants, au bas-mot une cinquantaine de personnes. Faut dire que ces gens là… quand on reçoit, on ne lésine pas !

Vins et victuailles à discrétion, animation assurée par un D J.
Le tonton Marcel a poussé la chansonnette à l’apéritif, la Maria a fait son discours en écrasant une larme au coin de l’œil, et Jacquot, sans attendre le dessert, y est allé de quelques blaguounettes. Après le plat principal, un gigot d’agneau accompagné des haricots et le plateau de fromage, Roland frappe quelques petits coups sur son verre à l’aide de son couteau pour réclamer le silence et annoncer qu’il descend à la cave chercher LA bouteille de Champagne, une cuvée très spéciale (un jéroboam de 5 litres) qu’il a réservée pour cette occasion. Les cous sont rouges, les yeux injectés de sang, le verbe haut, les gorges assoiffées, tous applaudissent à grands cris. Albert simule un roulement de tambour… pour accompagner Roland dans sa descente à la cave.
Au bout de quelques minutes, impatient, son fils, le jeune Kevin propose de partir à sa rencontre. Ils ne seront pas trop de deux pour transporter la monumentale bouteille. Soudain, un cri presque animal, retentit dans l’escalier et résonne au rez-de-chaussée. Kevin en toute hâte revient, les yeux exorbités, et d’une voix blanche réussit à articuler :
- Vite ! Les pompiers ! Des lianes… une... enroulée autour de Roland… mourir… étouffé !
Armés de machettes, de cisailles, les pompiers dépêchés sur les lieux ont réussi à venir à bout de cette jungle et à arracher le pauvre Roland prisonnier de ces plantes tentaculaires. Ce dernier n’avait pas envie de Champagne mais d’eau pour se remettre de ses émotions.
Les pompiers ont doctement expliqué que les pommes, oignons, plantes rangés à l’abri du froid et du gel dans un lieu aéré, s’étaient mises à germer, à croître, à envahir les lieux.
Moralité, les Dupuy devraient faire plus de fêtes et ainsi descendre plus souvent à la cave et se rendre compte de l'état des lieux !

CHRIS 83