logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

200e - Cercle fermé - Mon copain Maël est heureux d’aller à l’école... surtout depuis qu’il a une amoureuse. Jade a des cheveux « jaunes » et des yeux verts, il dit « on dirait des lacs ils sont tellement grands qu’on peut pas regarder les deux en même temps.

Quand elle rit on voit un trou au lieu des dents devant, mais c’est pas grave, la souris va lui en ramener». Elle en a trop, peut-être ? Enfin j’ai pas bien compris cette histoire de dents avec la souris.
Avec son feutre rouge Jade dessine des cœurs, avec les deux noms mélangés dedans et des flèches et lui remet la feuille à la fin. Maël rigole et lui donne un morceau de sa chocolatine au goûter. A la récréation, quand on fait des danses avec la maîtresse il veut toujours se mettre avec elle autrement il boude.
Jade a eu 6 ans alors samedi tantôt, dans sa maison, il y aura un goûter, avec un gros gâteau et des bougies, du jus d’orange et des fraises tagada, et en plus des ballons, des guirlandes au plafond. On fera des jeux et des rondes avec tous les camarades de la classe... enfin presque tous. Le papa de Jade a dit « que Maël ne viendrait pas parce qu’ il est pas pareil que les autres, il est « marron ». Normal, ses parents aussi sont marrons, comme en Afrique.
Jade a dit à son père que d’abord c’était pas vrai, qu’il était pas marron, qu’elle n’avait pas remarqué, et que si Maël ne venait pas, pour la peine elle ne jouerait ni ne danserait avec les autres camarades !

CHRIS 83