logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

205ème :
«Les amours impossibles entre les figures géométriques...»

Au marché hebdomadaire.

Ah ! Quel karma !! Vous croyez que j’ai trop bu ? Eh bien vous vous trompez lourdement !
Je ne tiens pas debout, tout bêtement, car j’en suis totalement incapable...


Je suis « ovale », que voulez-vous… c’est une malédiction que je ne souhaite pas à mon pire ennemi.
Ce matin, comme chaque semaine, je me retrouve dans une situation insupportable, en équilibre au milieu des autres sur ce vaste étal odorant que je déteste, mais que les clients adorent. Ils admirent les formes, non celles de la vendeuse, plutôt charmante et grassouillette, mais celles des nombreux fromages bien calibrés et fiers de l’être !
Les « tommes », crâneuses comme tout, bien rondes, rivalisent de charme et de parfums divers, s’offrant sans vergogne aux plus curieux des gourmets…
Quant aux fameux « carrés », qui, disons le en passant, font fuir les mouches, ils se pavanent non sans agressivité face aux regards alléchés des passants… quel orgueil ! Pour qui se prennent-ils ?
Les « bûches » de chèvre, allongées en ligne parfaite, se laissent tâter gentiment, appréciant visiblement la flatterie !
Et moi, au milieu de tout ça ? Je suis bien en peine ! Je n’éprouve aucune attirance envers ces espèces variées qui ne me plaisent guère… Si je n’étais coincée dans cette pince métallique je prendrais la poudre d’escampette !
Je ne suis qu’une pauvre étiquette des prix… ovale de surcroît !
Jamais, vous pouvez en être sûrs, jamais je ne m’entendrai et encore moins me marierai avec ces figures géométriques hautaines et aux puissantes odeurs !
KD44♫