logo esterel

Fort regrettable pour cette gentilhommière d’offrir au regard des passants, sa seule façade aux volets clos mauves. La blondeur des pierres contrastent avec la toiture bleue ardoise. Par temps de froidure, durant quelques jours par an, la lumière pénètre crue par les fenêtres à petits carreaux, au vif intérêt des curieux. Les mauvaises langues salivent, toujours bien pendues, à l’affût des derniers ragots !



La demeure coquette au merveilleux jardin, offre au regard une allée de petits cailloux blancs, menant au fond du parc, loin des regards investigateurs.
Les mégères chez les commerçants, abondent les ragots … il faut bien se donner de l’importance, pour exister un peu.

A l’abri des regards inquisiteurs, elle est là, officiant, soulevant les couvercles de ses potiches asiatiques, inspectant le contenu de tous les tiroirs de son coffre laqué de noir, humant les divers contenus. Elle tâte du bout des doigts. Nez en l’air, les méninges surchauffant, elle cogite. Son imagination fuse. De son carnet à dessin, elle feuillette fébrilement ses croquis et annotations. Elle sent poindre cette Idée lumineuse, l’esquisse. D’une main fébrile, elle dispose fleurs, plantes et bois odoriférants, dans le distillateur, afin d’en extraire la concrète. Puis vibrante, elle y ajoute quelques précieuses gouttes d’huiles essentielles de fleurs sauvages. Note en tête, elle harmonise sa note de cœur. Sur différentes bases de musc, d’essence de bois de houde ou ambre, elle testera, après un repos salvateur, ce dont elle est persuadée, sa création, celle universelle du parfum d’Amour.
La fragrance se sublimera lovée dans ce flacon de cristal rouge passion, siglé d’or 24 carats, en forme de bouche sensuelle offrant un baiser d’amour. Une pure merveille au regard et un coup au cœur olfactif !

78 Cathy👩🏻🦯🦮