Il fait beau, mais il fait froid ! Toute la nuit la neige est tombée en abondance, un généreux soleil illumine ce matin la montagne entièrement blanche, les sapins croulent sous le poids de l’or blanc…
Mes pas s’enfoncent profondément dans la poudreuse, leur crissement étant le seul bruit troublant l’impressionnant silence.
Soudain je reçois un appel sur mon téléphone. Curieux, je décroche.
« Coucou les terriens ! On fait joujou ? (c’est le chef des extra-terrestres) chez nous aussi il a beaucoup neigé ! Je vous propose une bataille de boules de neige !! d’accord ?»
Surpris, je lui réponds « C’est une bonne idée ! Nous allons bien nous amuser ! » et aussitôt je fais une boule et la lance de toutes mes forces vers le ciel.
J’entends alors un grand éclat de rire. « Nous allons t’envoyer la nôtre ! Tu vas voir !!!»
Et là, je vois en effet comme une énorme météorite immaculée se rapprocher dangereusement, masquer totalement le soleil, plonger notre planète dans le noir !
Une immense clameur s’élève alors de la vallée. Les lumières des chalets se rallument toutes, les habitants sont affolés, les horloges déréglées… plus rien ne va ! La boule des petits hommes verts couvre toute la région, descendant à une vitesse vertigineuse. Elle atterrit au beau milieu du grand lac, mais sans faire de dégâts, n’étant composée que de neige légère qui se désagrège immédiatement au contact de l’eau.
Du coup la clarté renaît progressivement, le soleil brille à nouveau, les gens crient de joie, la vie du village reprend dans la liesse générale.
Au bout du fil, l’extra-terrestre est tout joyeux. « Tu as vu ça ? C’était chouette, non ? Bon… je vais devoir te laisser car nous avons à disputer un match avec ceux de la planète Mars… À plus, mon ami ! Et merci pour ce bon moment !!! »
Tout sourire, mais chaudement vêtu, je me remets paisiblement en marche vers le sommet…
La nature a retrouvé son calme, et la pureté de sa blancheur...
KD44♫
