logo esterel

Dans les journaux on commente : un flacon de neige si gros ….Si gros qu’en tombant un jour il avait fait la nuit….Les gens désorientés…
Pire, les journaux télévisés annoncent qu’un réchauffement de la planète est imminent et qu’un cataclysme d’une ampleur jamais connue à ce jour va perturber considérablement la vie des terriens.

L’ambiguïté de la situation est telle, qu’au même moment sur deux points adjacents la neige tombe en masse et plonge l’atmosphère dans une nuit provoquée, tandis que de l’autre, l’élévation incontrôlable de la température va enclencher une catastrophe portant atteinte à la survie de la faune et de la flore.
Autant la situation neigeuse peut avoir un côté bon enfant avec des cierges sur la table pour terminer la soirée, autant le haut fourneau qui va se mettre en route, aura des conséquences sur la vie des citoyens
La montée des eaux est la plus critique dans la mesure où des zones vont être submergées à jamais. Seul le déplacement de la population vers les cimes, répondra aux sauvetages.
Les pouvoirs publics vont être chargés d’élaborer un plan d’évacuation, terre, mer, espace comportant, tous les moyens mobiles réquisitionnés pouvant se déplacer.
Un plan Marshal de partage des biens entre ceux touchés et ceux qui ne le sont pas, notamment ceux qui ont terminé leur nuit à la lueur des cierges par exemple, sera édité.
Je suis certes désorienté par la tragédie qui se profile à l’horizon mais pas abattu car en moi existe l’instinct de survie. Comme dit le proverbe, tant qu’il, y a de la vie, il y a de l’espoir.
Habitant à 800 mètres d’altitude, je ne suis donc pas concerné par le plan d’évacuation, mais reste attaché au plan de survie en accueillant ceux qui auront les pieds dans l’eau.
Soyez assuré, je sais recevoir
Amicalement votre

Sujet 267……….de la casse à l’horizon………..André………………….31510…Labroquère