Ce fut un électrochoc ce dimanche soir vingt heures sur les chaines de télévision. Toute la France, à part les nouveaux- nés, a été sensibilisée par l’événement historique majeur, celui de l’élection du président de la république.
Un grand moment de télé pour certains, un désappointement pour d’autres, un haussement des épaules, pour le reliquat.
Les instants qui suivirent furent des moments de liesse, les gens avaient besoin de fraterniser. Lorsque le président déambula place de la Bastille une rose à la main, ce fut un moment très solennel. Cet homme sorti de l’ombre du fait de son élection, se retrouvait sous les vivats de son électorat.
Ce furent des lendemains qui chantèrent et qui apportèrent à la plupart des Français un motif de croire à un nouvel avenir. La suite fut tout autre ternie par des couacs politiques qui mettent au plus mal la vie économique d’un pays et donc sa prospérité vitale dans une Union européenne.
Aujourd’hui, quelques années plus tard, j’ai l’immense tristesse de constater que nos dirigeants politiques axent leur débat sur leur ego. La France va mal et elle n’a pas à son chevet les compétences requises pour lui donner la potion magique dont elle a besoin.
Dans un monde dérangé, la France n’est pas la plus mal lotie. Faisons- lui confiance, elle a montré dans le passé qu’elle avait des arguments pour rebondir.
Sujet 266…………monsieur le Président………….André…………..31510……..Labroquère
