logo esterel

Ce début d’année s’avère difficile puisque même mon réveil a cessé de sonner ! Je dors sans discontinuer aussi vous pensez si l'accroche DU LENDEMAIN QUI CHANTE m'a séduite pour remplacer ma pendulette. J'ai donc passé commande par un coup de fil. Des noeuds dans le fil sans doute, car le "rayon de soleil levant" que j'ai reçu était si tarabiscoté que, comme un boomerang il m'a renvoyée me coucher !

A la suite de mon mécontentement, vous m'avez délégué une sorte de horse guard qui soufflait dans un cornet à piston. On dit que c'est le piston qui fait marcher la machine ! Mais là il devait être grippé, ça pistonnait enroué !
Encore une grosse déception ! Aucun son ne sortait du clairon, à tous les coups vous m’avez envoyé une trompette bouchée !
Pour pallier mon mécontentement qui commençait à la ficher mal sur les réseaux sociaux, vous m'avez conseillé un réveil-matin infaillible : un " Marcel ". N’ayant aucune idée de quoi il s’agissait, au hasard j’ai choisi le pailleté, plus chic pour s’harmoniser avec ma chambre.
Tout de suite ça a été très mal.
La livraison d'abord, une prise de bec sanglante avec le facteur quand il a essayé de faire rentrer le coq dans la boîte aux lettres. Ce Marcel atrabilaire est arrivé toutes plumes dehors, droit sur ses ergots, a sauté sur le coin de ma cheminée en cocoricotant furieusement. Puis, sa colère calmée, il s'est endormi pour ne plus se réveiller !
Depuis, nous sommeillons dans une sorte '' d'ergots-thérapie '' tranquillement bercés par ses doux ronflements.
Madame, Monsieur, auriez-vous l'amabilité de m'expédier une poule un peu grincheuse qui réveillerait mon Marcel et nous permettrait de profiter du LENDEMAIN QUI CHANTE comme sus-nommé et si prometteur dans votre intitulé commercial.
Bien a vous.

🐭La Souris 83