logo esterel

Chanel n°5, voilà un parfum qui a fait la une de la presse, de la radio et de la télé, qui faisait ses premiers pas en 1921.
Sa composition révolutionnaire lui conféra une notoriété de meilleur parfum au monde.

L’’actrice Marilyn MONROE lui apporta une réputation par une pose très pin-up et surtout par une déclaration, je cite……
<< qu’elle dormait uniquement vêtue de quelques gouttes du fameux CHANEL N°5.
Maman, adorait cette fragrance. C’était une consommatrice raisonnée. A l’âge d’être gamin, j’adorais quelle me prenne dans ses bras, pour que je mette mon nez contre son cou et respirer une agréable odeur d’un mélange de rose et de jasmin. C’était divin.
Un autre souvenir qu’il me plait de narrer, c’est le jour où elle prit place dans son cercueil. Nous étions tous autour d’elle et il me revint l’honneur de lui tapoter les joues avec un tampon de ouate poudré de quelques gouttes.
Afin de pérenniser les effluves tout au long de ses nuits éternelles, nous lui avons laissé le flacon pour qu’elle en fasse bon usage.
Des années ont passé et le jeune ado que j’étais, devint adulte avec en prime une belle réussite professionnelle. Entouré d’amis qui ne manquaient pas de faire la fête, j’étais comme un coq en pâte.
Cette quiétude fut chamboulée un soir lors d’une soirée où nous fêtions dans une boite de nuit, l’anniversaire d’un camarade.
A peine installé, mon regard fut attiré par une jeune femme assise au comptoir. Elle me regardait et je fus saisi par son sourire. Apparemment, elle me draguait la coquine et j’en eus la certitude lorsque je l’invitai à danser.
Sans échanger une parole, elle se blottit dans mes bras et son corps se noua au mien. J’étais en émoi comme vous pouvez le penser, mais c’était pour un tout autre motif. Des exhalaisons légères de roses et de jasmins émanaient de son corps. Chanel blotti entre nous d’eux embaumait, charmait, sublimait et remémorait une partie du passé. Maman réapparut comme un éclair.
L’émotion fut intense et dans mon émoi, j’embrassais mon inconnue avec passion qui ne refusa point
Bien plus-tard, nous prîmes le temps de nous présenter et la magie de l’amour fit le reste pour notre plus grand plaisir.

Sujet 263……………...parfum et volupté…………André……………..31510………..Labroquère