ANNETTE et PIERRE passent des moments très agréables. Amants depuis peu de temps. Ils sont seuls au monde sans se préoccuper des difficultés de la vie. Rien ne compte plus que les moments de bonheur passés ensemble. Leurs espaces sont leur propriété et rien ne peut les déranger, sauf imprévu de dernière minute.
Forte de cette maxime, ANNETTE a invité pour l’occasion PIERRE à la rejoindre chez elle, car son mari a délaissé le domicile conjugal pour plusieurs jours pour raison professionnelle.
L’imprévu survient, lors de ce déplacement, car le mari ayant écourté sa mission revient plutôt que prévu au milieu de la nuit. Il sonne pour prévenir sa femme, provoquant chez les deux tourtereaux une situation qui impose une prise de décision rapide pour sauver les apparences.
ANNETTE pousse un cri de désarroi ;
<< Ciel, mon mari est de retour >> et poursuivant,
<< Mon amour, il faut que tu partes rapidement en passant par la fenêtre >>
Il s’exécute, prend ses vêtements sous les bras, se pare de l’essentiel pour ne pas choquer et enfourche le dormant en toute hâte pour retomber deux mètres plus bas dans la cour de la maison.
Là où il se trouve, il est à l’opposé de la porte d’entrée, lui garantissant de ne pas rencontrer le maitre de ces lieux.
Ce champ libre lui permet d’accéder au mur de clôture et de se retrouver sur la nationale.
Après avoir eu une montée d’adrénaline tout au long de ce périple retraite, PIERRE récupère une certaine sérénité. Retrouver sa voiture, est sa dernière démarche, facilitée par sa localisation sur son téléphone.
Portable en main, il se dirige vers l’endroit présumé du parcage. En arrivant, il fait l’amer constat qu’à la place de sa Peugeot, il y a une épave.
L’inspection des environs est vaine et il faut qu’il se résigne à constater qu’elle a été volée.
Amère constatation, dure à admettre et à avaler, d’autant plus que cet état d’âme ne peut pas être partagé sur le moment avec sa chérie.
Mais aux dernières nouvelles leur idylle continue, seul le nid d’amour a changé d’adresse pour ne plus être dérangé.
Sujet 261……………nid d’amour………….André………………..31510………………Labroquère
