Le désaccord entre eux est bruyant. Clara ne supporte pas la dernière réflexion et part en toute hâte, claquant la porte brutalement, son Carlin abricot dans les jambes. Elle démarre sa voiture vivement, s’arrête net devant la grille, descend en maugréant pour appuyer sur le bouton du portail.
Le chien à l’arrière profite de cet arrêt se faufile et prend la poudre d’escampette. Trop absorbée par sa dispute, elle ne s’aperçoit de rien. Le Carlin n’est pas dans ses pensées à ce moment précis.
Désormais seul, désorienté, l’animal déambule sur le trottoir. Sa curiosité l’emmène dans une aire de jeux où des enfants glissent sur un toboggan. Leurs cris et rires l’intéressent. Il n’a jamais approché des petits d’hommes d’aussi près. D’un naturel gentil et malicieux, il sautille autour d’eux, jappe, participe à leur joie communicative, Il est heureux. A l’heure du goûter, il s’invite, les enfants partagent avec lui les petits pains au lait et chocolat, il engloutit cette nourriture gouteuse et nouvelle, rien à voir avec ses croquettes sèches journalières. En quelques secondes, tout est absorbé. Seule, une petite fille prend plaisir à déguster lentement ce met inconnu, il lui fait les yeux doux, penche sa tête à droite, à gauche, amusée elle lui donne son reste. Il se blottit contre elle, lui donne des petits coups de langue et de nez. Peu à peu, les visiteurs du parc s’en vont. La maman des enfants s’étonne de voir ce beau chien sans maitre, perdu ou abandonné ? Il porte un collier autour du cou, une médaille avec un prénom Zac, et numéro de téléphone. Elle appelle aussitôt, pas de réponse, laisse un message. Les enfants sont ravis d’amener Zac chez eux. C’est la fête ! Ils passent une superbe soirée. Le téléphone vient tout gâcher. Sa maitresse va venir le récupérer.
Dans le salon, le silence est assourdissant. Clara entre, Zac se précipite vers elle et lui fait une immense fête. Les enfants sont jaloux et tristes à la fois. Voyant leur mine déconfite, la maman propose de garder le chien à l’occasion. La jeune femme accepte. Les enfants crient : Oui, oui. Super !
Clara remercie, chanceuse d’avoir retrouvé Zac. Elle se promet de ne plus jamais se laisser influencer par la colère, de régler l’affaire interrompue ce matin : terminer au plus vite les détails de la cérémonie du mariage. Elle part au volant de sa voiture, le cœur léger faire la paix.
Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Zuzanna.83
