Gros Bouillon avait la gueule de bois et les copeaux: se versa un bain chaud. Sortit de l'eau, la serviette nouée en pagne, il se positionna devant la glace embuée. Il en chasse les gouttelettes. Les yeux dans les yeux, ce ne sont pas les siens des yeux perçants.
L'oiseau le regardait, sans le juger sans se rengorger. Il se lissa les plumes, sa tête disparut. Gros Bouillon, retrouva ses pantoufles, se rhabilla... passons !.. Quand il partit en voiture, l'oiseau était dans le rétro. Un panneau, indiquait une place réservée aux oiseaux. Gros Bouillon saisit l'aubaine, Il était au pied du bureau, ouvrit son ordinateur, un volatile y perchait, complice.
L’ambiance était duveteuse, le ciel bas cotonneux. La routine, la paix. Le soir, à la maison, la soupe chaude offrait ses yeux gras. Non pas, l’oiseau était là, la chouette s’y reflétait. Ça prêtait à réflexion: je croyais être le seul à percher ici, que me vaut ce compagnon ? Ne me veut il que du bien ? Où est mon ange gardien ? Gros Bouillon mène l’enquête, il a un hobby, l’ornithologie. 🐼
🐼Claud’Ours
