Hooouuuu ! Le golden rêve a une hypothétique chasse au gibier. Corps en mouvement, de sa queue il fouette le sol en cadence. D’une main caressante, je lui chuchote des mots tendres, le ramenant à un sommeil plus calme. Bonne nuit mon petit loup.
En passant je constate le cliquetis des clefs de la porte d’entrée. Un cambrioleur tenterait-il de pénétrer à l’insu de notre plein gré ? Le chien ne va pas aimer du tout ou alors ce benêt va lui faire la fête ! Ce n’est rien d’autre qu’une mini secousse dans les profondeurs de la croute terrestre … Quelle idée saugrenue d’habiter sur une ile !
Piou piou … aucun gallinacé à la maison … Guidée par le bruit, je trouve le coupable au creux de la menotte de Lina : le contacteur ! La peluche, poussin tout doux, au contact de sa chaleur pépillera jusqu’à mort de la pile bouton …
Au lit ! Soudain au milieu de la nuit, un bruit de moteur en vol stationnaire survolant notre lit, qu’est-ce donc, d’où vient-il ? De chez la voisine, nos maisons se touchant ? « Chéri prend ses clefs et va voir quel est ce chambard ? » Ronchonnant, ma moitié revient perplexe : comment des poissons avaient-ils pu jeter, hors de l’eau, la pompe oxygénant leur aquarium, sur le plancher ? Mystère et bulles de gomme !
Bien calés, couette remontée, nous sombrons dans les bras de morphée …
Une heure ou peut-être 2 mn 35 de bonheur, j’entends une voix dans la nuit. Long soupir, dents serrées, le wasabie me monte au nez. « Chéri, excellent de peupler tes insomnies en écoutant des livres audios. A l’aide d’un casque ce serait parfait ! »
L’aube lumineuse rose poudré au cœur de ce bleu infini me ravit. Sur le perron, je déguste un mug de café à petites gorgées. Régal matinal dans ce frais matin, quand un bruit de bris de branchettes sèches me fait tourner la tête. La vieille Honorine git au sol, col du fémur cassé.
78 C💜thy👩🏻🦯🦮
