Vélin de velours, plume taillée d’oie blanche, l’inspiration me gagne … D’une main fébrile, je trace le plus délicat des abécédaires.
Un bon début mais il en faudrait bien plus. Pour qui le rôle de boutentrain de la farandole ?
Le A majestueux, des deux pieds marque la cadence. En une ligne fluide, on y lit le mot amour. Le C dans un bel arrondi, s’accroche en cœur, à amour petit ou grand se parant d’une lettrine enluminée de merveilles. Afin de ne pas être de reste, le B bedonnant à souhait, pousse l’amour, l’entrainant vers une sarabande endiablée. Tous trois tournoient sur la page tout à leur émoi.
Petits Diables en culottes courtes, les Enfants en Fanfare, galopent en tous sens, se glissant, malicieux, sous le H hautain, au garde à vous !
Il est doux ce Je t’aime avec un petit cœur en lieu et place du point sur le I. Karamba, le Moine copiste ne sait Où donner du Pinceau … Que faire pour se joindre à la joyeuse farandole ? Rassembler tout ce petit monde dans un Tintamarre de cris de joie et d’allégresse. Une bonne fois pour toutes, à la queue leu leu, Venez les mots composant de bien jolies phrases, donnons-nous le si joli trait d’union !
78 C💜thy👩🏻🦯🦮
