logo esterel

« Alors ça si ce n’est pas un signe » s’exclame Agathe en retournant une carte de tarot représentant un bel apollon ! Déjà hier mon horoscope était dans de bonnes dispositions. Sagittaire 1er décan : « Vénus vous accorde ses faveurs, de tendres rapprochements se profilent »

Agathe sifflote. Un jour mon prince viendra ! Bientôt la fin de cette triste vie routinière, je le sens mon train-train quotidien est en train de dérailler…
Au fait, je repense aux propos de la cartomancienne consultée il y a 3 mois.
« Une rencontre va bouleverser votre vie, je vois des animaux, beaucoup d’animaux autour de lui ».
Agathe fixe la carte devant elle, l’embrasse avec fougue et lance : « Après des mois de jachère sentimentale, enfin te voilà. Même si tu n’es est pas aussi beau que sur la carte tu seras le bienvenu. Tu es peut-être soigneur dans un chenil, un zoo, dresseur de lions dans un cirque... J’entends d’ici le claquement viril du fouet !
Une véritable chasse à l’homme s’organise. Sans perdre une minute, Agathe traîne aux terrasses des cafés, écume les boîtes de nuit, participe à des speed-dating. Après plusieurs semaines de recherche, un soir enfin, à la question fatidique posée à chaque interlocuteur : « travaillez-vous avec les animaux » la réponse est positive ! Sidonie n’en croit pas ses oreilles, elle exulte c’est lui, là en face d’elle !
La conversation se poursuit au-delà des 7 minutes. Lorsqu’elle apprend qu’il travaille dans une boucherie, elle dissimule sa déception et positive rapidement. Au moins dans ce métier, il y a des possibilité d’évolution de carrière, le chômage est rare et on gagne bien sa vie. Je me vois bien à la tête d’un magasin. Quand je pense à Mme Jansen ma bouchère, fière derrière son comptoir, des bagues à tous les doigts, c’est sûrement pas du toc !
Une chance, je n’ai même pas eu besoin d’aller le chercher à Rungis !
CHRIS 83