Une saison arrive et chasse celle en place, la vie est ainsi faite jusqu’à la fin des temps.
Il en faut quatre pour faire un an. Le concepteur a attribué à chacune une numérotation afin de la situer dans l’espace-temps. De cette manière nous pouvons fêter gaiement nos anniversaires.
Elles sont différentes et nous apportent dans notre vie quotidienne, réjouissance et mécontentement. C’est ainsi et on s’en accommode tant bien que mal.
Il va de soi que nous avons des préférences, entre l’hiver, le printemps, l’été et l’automne. Elles se manifestent par une répartition des fréquentations sur le territoire et le choix du dénominateur commun << LOISIR >> a toute son importance. A défaut, nous serions tous amassés, coincés, bloqués et dans l’état d’excitation qui est le nôtre aujourd’hui, ce serait l’insurrection.
Pour apporter une image à cet apologie…. St TROPEZ en été et ses bouchons.
L’automne est mon préféré car il offre une vision de la flore riche en couleurs avec des ocres très chatoyants. Le spectacle est animé en permanence par les teintes qui varient, par les feuilles qui se dessèchent et tombent.
Il se dégage une atmosphère relaxante qui apporte un confort de vie très valorisant en ces temps de nos vies très troublées.
L’automne, c’est aussi la période des champignons, des châtaignes, des premiers feux de cheminée en famille avec de bons plats mitonnés, du bonheur quoi….
Enfin le dernier acte concret apporté, une heure de sommeil de plus avec le changement d’heure
N’est ce pas qu’on les apprécie ces soixante minutes !!!!
Sujet 253………..automne…………..André……………31510…………Labroquère
