A peine neuf degrés affichés sur le thermomètre extérieur, l’été serait-il en passe de prendre ses quartiers d’automne ? La pelouse du jardin, jonchée de feuilles aux couleurs chaudes du jaune d’or au brun rouge s’endort. Le chèvrefeuille délicieux n’exhale plus, envolée sa fragrance.
Elle me donnait un sourire gourmand le matin à son approche. Les passants s’enveloppent dans des cocons de polaires aux couleurs vives, espoir vain de retarder les frimas des petits matins.
Ce matin, le temps est idéal pour une balade en forêt. Hier encore verte, elle se pare d’un tapis craquant aux mille feuilles cachotières … Les champignons, abrités ainsi dans leur rond de sorcière, attendent les cueilleurs. Leur odeur douce mêlée à celle de l’humus les trahira assurément. La frondaison ainsi éclairée de ce ciel bas illumine les chemins pierreux. De l’orée du bois, émergeant d’une écharpe de brume, en un bond gracile une harde de biches, à sa tête un grand cerf majestueux, sautent le chemin, regagnant un layon touffu.
A la nuit tombée je reviendrai comme une voleuse d’amour, écouter le brame du cerf.
78 C💜thy👩🏻🦯🦮
